La publicité Facebook Ads

téléphone-tenu-dans-une-main-affichant-facebooks-ads

De nombreux systèmes de communications digitales (SEO, SEA, newsletter, blog, réseaux sociaux…) existent de nos jours sur le web. Face à cette situation, les entreprises se retrouvent confuses dans le choix du levier à utiliser pour faire valoir leurs marques. 

L’utilisation de Facebook comme une plateforme de publicité s’avère parfois nécessaire, car elle comporte divers avantages. La première étant la visibilité de l’entreprise sur ce réseau social fluctuant ainsi sa notoriété. Elle génère aussi du trafic sur votre site web au point d’agrandir le nombre de vos clients. 

Cet article a pour objectif de vous présenter les nombreux avantages de l’usage de Facebook pour faire la publicité d’une entreprise. Par ailleurs, la plupart des sociétés qu’importent leurs tailles ou leurs secteurs d’activité ont percé dans leur domaine de prédilection grâce à ce réseau social.

Les avantages de la publicité Facebook ne se résument-ils qu’à ces points ? Non, il y en a encore d’autres que nous allons évoquer dans l’article.

Publicité Facebook : c’est quoi ?

Les gens ont tendance à confondre la publicité Facebook avec la publicité Adwords. Nous allons définir chacun de ces termes pour enlever toute ambiguïté.

La publicité Adwords désigne l’apparition d’une publicité ou d’une annonce d’une entreprise en fonction des mots tapés par les internautes sur la barre de recherche. Ces mots doivent être préalablement choisis par la société avant de le relier avec son site web. 

La publicité Facebook est régie par les critères sociodémographiques de vos clients. La mise en place de ces critères relève de la responsabilité de la société afin que la publicité s’affiche sur les profils des utilisateurs correspondants.

La place de la publicité se situe généralement à droite des réseaux sociaux employés. Sur Facebook, la pub est visible dans une colonne de droite ou dans le fil d’actualité, sur Facebook Messanger. Instagram et Audience Network sont aussi des moyens privilégiés pour placer la publicité d’une boîte (même si dans cet article, nous ne parlons que celles réalisées sur Facebook).

8 raisons de faire une publicité Facebook

Maintenant que le concept de publicité Facebook est clair, il est temps d’entrer dans le vif du sujet, c’est-à-dire, les avantages que tire une entreprise en faisant une publicité Facebook.

Un grand taux d’audience

Une investigation menée par We Are Social datant de l’année 2019 a montré que plus de deux milliards de personnes se joignent à la communauté (déjà impressionnante) de Facebook. Ce chiffre a permis à ce réseau social d’être au même niveau que les mass médias de la vie de tous les jours tels que : la radio, la presse, la télévision, etc. Parmi les deux milliards d’utilisateurs, 33 millions d’entre eux sont des personnes originaires de France. Cette valeur équivaut à 50% de la population française. Vous trouverez forcément donc de nouveaux consommateurs grâce à une publicité Facebook. 

Une étude plus poussée a démontré que Facebook est un réseau social pour tous les âges, comme l’indiquent les indices suivants. Plus de 16 millions de personnes soit 45% des utilisateurs Facebook figurent entre une tranche d’âge de 25 à 45 ans. Tandis que 30% d’utilisateurs ou 11 millions de personnes ont plus de 45 ans. Ces informations détaillées vous donnent l’occasion de cibler une persona bien distincte pour la transformer en clients potentiels. 

Pour faire simple, la publicité Facebook garantit le taux d’audience suite à cette action.

Éviter la descente de la portée organique

Les pages Facebook ne sont plus aussi rentables qu’avant. Pour une page à 2000 fans ou membres, seul un dixième de ces personnes se donne la peine de lire une publicité. Cette situation critique touche toutes les pages des entreprises présentes sur ce réseau social. Les chiffres sont là pour le prouver. Sur 800 millions de publications Facebook, BuzzSumo note une baisse d’engagement de 20% entre janvier et juin 2017. Autrement dit, la portée organique de Facebook ne cesse de se détériorer aux fils des ans. Les résultats espérés ne se produisent donc jamais.

Face à ce problème, Facebook offre à ses utilisateurs un gestionnaire de publicité. Elle réalise des prouesses qui poussent votre entreprise sur le devant de la scène. Cette action provoque une réaction qui est l’exposition de votre société à la vue des millions d’utilisateurs de Facebook. 

La précision des capacités de ciblage

La capacité de ciblage de Facebook est une véritable mine d’or. Elle possède ce que l’on appelle une retargeting. Cette stratégie permet de retrouver les personnes qui sont déjà passées sur votre site web sur la toile. Une fois cela fait, elles sont automatiquement ciblées à chaque publicité que vous faites sur Facebook. 

Une autre voie est aussi exploitable sur Facebook, celle de créer un nouveau trafic pour votre entreprise. Les fichiers clients et les prospects détiennent une place importante dans la réalisation de ce projet. Les données collectées dans ces documents peuvent servir de référence pour le choix des nouvelles audiences pour votre entreprise. Si vous optez pour des utilisateurs Facebook possédant les mêmes caractéristiques que vos clients habituels (contenus dans le fichier), la pub Facebook ne peut que marcher.  

Outre le retargeting, le gestionnaire de publicité de Facebook ne destine votre publicité qu’à un certain nombre de personnes. Ces personnes doivent remplir préalablement les critères de sélection qu’une entreprise a concoctés (âge, sexe, centres d’intérêt, quartier de résidence…). Par exemple, la diffusion d’une publication au sujet d’un déodorant pour hommes auprès du genre masculin de plus de 15 ans habitant à Paris. De cette façon, vous pouvez être sûr que votre publicité intéressera le public cible. 

La distinction entre les différents types de communication s’avère maintenant possible. Vous pouvez ainsi convaincre l’audience froide qui ne connait pas encore l’efficacité et le professionnalisme de votre entreprise d’un côté. Et maintenir la relation de confiance qui s’est instaurée avec les personnes qui sont déjà vos plus fidèles clients (audience chaude) de l’autre.

Un gain de temps dans la réalisation de la publicité

La création d’une campagne publicitaire envisage l’utilisation des divers moyens dans la vie quotidienne pour étayer la notoriété d’une entreprise. Le procédé le plus rapide est la distribution de flyers dans un endroit peuplé de monde tel que le centre commercial, dans la rue, lors d’une réunion entre vendeurs… En plus d’être un processus fatiguant, rien ne garantit que les personnes ayant reçu le flyer vont vraiment le lire. Il se peut qu’elles acceptent seulement sur le moment. Elles le jetteront dans une poubelle plus tard. C’est aussi le cas pour les flyers déposés dans des boîtes aux lettres de la ville. 

Sur Facebook, la conception d’une publicité et son partage ne dépassent même pas les 15 minutes. La création d’une pub sur ce réseau social peut se faire en quelques clics seulement. C’est à Facebook de diffuser la publicité à l’audience nommée dans les paramètres de ciblage de la campagne. 

Être aux commandes de ses campagnes publicitaires

La mise en place d’une campagne publicitaire demande l’intervention d’un professionnel du marketing digital. La plupart du temps, il ne vient pas du personnel interne à l’entreprise. Faire appel à ses services prend beaucoup de temps et de l’argent. La publicité Facebook épargne à une entreprise tous désagréments grâce à la présence de Facebook Ads.

Ce paramètre vous donne la mainmise sur tous vos pubs sur Facebook. Ainsi, un petit changement en cours de route, comme le remplacement du jour, de l’heure et de la date de diffusion est possible. Une retouche du visuel de la publicité par-ci, la suppression ou l’ajout d’une phase d’accroche par là… Rien ne vous empêche de réaliser une publicité Facebook à votre image, car vous êtes le maître du jeu.

Une publicité Facebook pour tous les budgets

Le budget alloué à une publicité diffère d’une entreprise à une autre. Sauf que sur Facebook, les entreprises profitent toutes d’un point de départ commun. Le prix d’une impression pour mille pages peut se faire en échange d’une somme inférieure à 5 € par exemple. Or aucun média ne proposerait leur service pour diffuser une publicité pour 1000 personnes pour la même somme.

Le faible coût du service proposé sur Facebook ajoute un autre avantage que la réalisation d’une publicité physique. Il évite à votre société de connaitre une perte cuisante de l’argent investi dans la publicité si jamais celle-ci n’est pas une réussite. Vous pouvez soumettre un projet de publicité à bas prix. Si vous jugez que c’est un succès, rien ne vous empêche de l’innover petit à petit. C’est la stratégie gagnante pour éviter les risques d’investissement à perte présents sur les médias classiques.

En parlant de budget, savez-vous que Facebook ne pénalise pas le changement des prix étiquetés sur un produit ? Eh oui, vous pouvez descendre, décupler et ajuster le prix d’un produit en fonction de sa nécessité dans la vie de tous les jours. Ainsi, vous pouvez par exemple multiplier par deux le prix de votre crème solaire quand l’été arrive. Pendant l’hiver, baissez son prix, car personne ne va à la plage à cette saison de l’année.

Un suivi optimal des performances de la publicité

Vous aurez à votre disposition tous les outils et indicateurs nécessaires pour évaluer la performance de vos publicités. 

Facebook met à la disposition des entreprises un outil de suivi pour garder un œil sur la performance de vos publicités. Cet outil comprend le nombre de personnes qui ont vu la campagne publicitaire, le chiffre d’affaires qui découle de cela, le trafic survenu sur le site web d’une entreprise suite à la publicité Facebook.

Ces données seront utiles dans la réflexion pour la suite de votre stratégie marketing. Vous avez sous les yeux les résultats des campagnes qui ont été faites par votre entreprise. Vous allez remarquer une coupure nette entre celles qui rapportent le plus et celles qui stagnent ou en chute libre. Le mieux est d’abandonner les publicités qui sont un échec et concentrer les efforts sur celles ayant les meilleurs résultats.

Se démarquer de la concurrence

Le maniement de Facebook à des fins professionnelles est relativement nouveau pour tout le monde. Certains se sont peut-être lancés dans cette aventure sans pour autant connaître ses enjeux majeurs. Cette situation apporte un avantage pour vous. Pourquoi ne pas profiter de cet état de faiblesse de votre concurrence pour réaliser une publicité Facebook ? La pub sur Facebook va vous faire gagner une longueur d’avance dans vos activités.

Un exemple vaut plus que mille discours. Une entreprise de fleur séjourne dans une petite ville. Elle possède des clients réguliers qui sont entièrement satisfaits du savoir-faire des fleuristes et de la qualité de service de l’endroit. Hélas, ces derniers ont cessé de s’approvisionner dans la boutique. La raison ? Une autre boutique de fleurs a récemment ouvert ses portes au coin de la rue. Son secret réside dans sa stratégie de marketing qui utilise la plateforme publicitaire de Facebook pour accroitre sa notoriété.

Pour les entreprises qui n’ont pas encore pensé à manipuler de ce réseau social, autant se mettre tout de suite.

La liste des avantages de cette publicité Facebook est loin d’être exhaustive. En  voici quelques-uns qui méritent d’être mentionnés :

  • La pub sur Facebook offre la possibilité d’exploiter plusieurs supports dynamiques (vidéo, diaporama, carrousel…) pour attirer l’attention des utilisateurs cibles.

  • Faire de la publicité Facebook permet d’atteindre plusieurs objectifs d’un projet marketing tel que : hausser la vente d’un produit bien spécifique, dénicher de nouveaux clients, augmenter le trafic d’un site web, propager la renommée de son entreprise.

  • Elle initie l’emploi des autres réseaux sociaux : Instagram, Messenger, Audience Network…

L’importance de Facebook Ads

La précédente rubrique mentionne les raisons qui poussent une entreprise à faire Facebook. Par ailleurs, nous pouvons tirer une conclusion que la société qui a lancé la publicité est un pôle majeur de la réalisation de cette communication digitale. Mais cela ne nous en dit pas plus sur l’importance de Facebook Ads.

Facebook Ads permet :

De booster la célébrité d’une entreprise et d’augmenter le taux d’audience

Nous ne cessons de répéter que plusieurs millions de personnes font usage de Facebook pendant des heures tous les jours. Les publicités que vous concevez sur ce réseau social seront vues par de nombreuses personnes une fois que vous l’aurez diffusé. Elles touchent forcément quelqu’un dans l’audience amplifiant ainsi la notoriété de la marque.

De gagner des fans (clients potentiels) résidant à proximité ou loin de votre QG

L’objectif principal d’une page Facebook n’est pas toujours d’être en tête de liste des sites les plus consultés. Il existe des pages où la mention « j’aime » s’avère plus importante que sa promotion. Cela dit, la pub sur Facebook est l’unique moyen pour arriver à cette fin.

Dans le cas contraire où c’est la promotion qui résulte d’une pub sur Facebook. Faites d’une pierre deux coups. Profitez de cette opportunité pour inviter les utilisateurs de ce réseau sociaux à se rendre sur un point de vente se situant le plus proche de chez eux. 

D’améliorer la réputation d’une entreprise

Une publicité Facebook sponsorisée suscite parfois une interaction entre les utilisateurs. Elle se traduit par le partage de la pub avec des amis ou avec la famille. Un commentaire qui entraine un autre, puis un autre. Au final, les personnes sur Facebook n’auront que le nom d’une société en tête et sur les lèvres. Tout cela pour dire que Facebook Ads cimente votre réputation auprès des clients.

De mettre à jour sa liste prospects et les convaincre de faire usage de l’application mobile en privilégiant la conversation

Facebook Ads cache un autre procédé de marketing connu sous le nom de landing page. Cette technique renvoie la personne qui a cliqué sur la publicité vers une page dédiée de l’entreprise qui abrite un formulaire à remplir. Les entreprises familiarisées avec la publicité Facebook utilisent ce moyen pour récolter les informations concernant les gens intéressés.

Ces informations sont nécessaires si vous désirez accroitre le nombre de téléchargements de votre application mobile. Pour ce faire, préférez une approche personnalisée sur Facebook Messenger. Ce moyen de communication peut aussi vous servir de plateforme de discussion pour vendre un de vos produits sujets à une publicité Facebook.

De liquider vos produits ou services

Facebook est l’un des moyens les plus sûrs pour exploser la barre de conversion client d’une société. Il suffit de cibler les personnes susceptibles de s’intéresser à vos articles. Envoyez-leur le catalogue de vos produits pour qu’elles aient l’embarras du choix.

Partager l'article

Articles similaires

Catégorie

La publicité Facebook Ads

téléphone-tenu-dans-une-main-affichant-facebooks-ads

De nombreux systèmes de communications digitales (SEO, SEA, newsletter, blog, réseaux sociaux…) existent de nos jours sur le web. Face à cette situation, les entreprises se retrouvent confuses dans le choix du levier à utiliser pour faire valoir leurs marques.

L’utilisation de Facebook comme une plateforme de publicité s’avère parfois nécessaire, car elle comporte divers avantages. La première étant la visibilité de l’entreprise sur ce réseau social fluctuant ainsi sa notoriété. Elle génère aussi du trafic sur votre site web au point d’agrandir le nombre de vos clients.

Cet article a pour objectif de vous présenter les nombreux avantages de l’usage de Facebook pour faire la publicité d’une entreprise. Par ailleurs, la plupart des sociétés qu’importent leurs tailles ou leurs secteurs d’activité ont percé dans leur domaine de prédilection grâce à ce réseau social.

Les avantages de la publicité Facebook ne se résument-ils qu’à ces points ? Non, il y en a encore d’autres que nous allons évoquer dans l’article.

Publicité Facebook : c’est quoi ?

Les gens ont tendance à confondre la publicité Facebook avec la publicité Adwords. Nous allons définir chacun de ces termes pour enlever toute ambiguïté.

La publicité Adwords désigne l’apparition d’une publicité ou d’une annonce d’une entreprise en fonction des mots tapés par les internautes sur la barre de recherche. Ces mots doivent être préalablement choisis par la société avant de le relier avec son site web.

La publicité Facebook est régie par les critères sociodémographiques de vos clients. La mise en place de ces critères relève de la responsabilité de la société afin que la publicité s’affiche sur les profils des utilisateurs correspondants.

La place de la publicité se situe généralement à droite des réseaux sociaux employés. Sur Facebook, la pub est visible dans une colonne de droite ou dans le fil d’actualité, sur Facebook Messanger. Instagram et Audience Network sont aussi des moyens privilégiés pour placer la publicité d’une boîte (même si dans cet article, nous ne parlons que celles réalisées sur Facebook).

8 raisons de faire une publicité Facebook

Maintenant que le concept de publicité Facebook est clair, il est temps d’entrer dans le vif du sujet, c’est-à-dire, les avantages que tire une entreprise en faisant une publicité Facebook.

Un grand taux d’audience

Une investigation menée par We Are Social datant de l’année 2019 a montré que plus de deux milliards de personnes se joignent à la communauté (déjà impressionnante) de Facebook. Ce chiffre a permis à ce réseau social d’être au même niveau que les mass médias de la vie de tous les jours tels que : la radio, la presse, la télévision, etc. Parmi les deux milliards d’utilisateurs, 33 millions d’entre eux sont des personnes originaires de France. Cette valeur équivaut à 50% de la population française. Vous trouverez forcément donc de nouveaux consommateurs grâce à une publicité Facebook.

Une étude plus poussée a démontré que Facebook est un réseau social pour tous les âges, comme l’indiquent les indices suivants. Plus de 16 millions de personnes soit 45% des utilisateurs Facebook figurent entre une tranche d’âge de 25 à 45 ans. Tandis que 30% d’utilisateurs ou 11 millions de personnes ont plus de 45 ans. Ces informations détaillées vous donnent l’occasion de cibler une persona bien distincte pour la transformer en clients potentiels.

Pour faire simple, la publicité Facebook garantit le taux d’audience suite à cette action.

Éviter la descente de la portée organique

Les pages Facebook ne sont plus aussi rentables qu’avant. Pour une page à 2000 fans ou membres, seul un dixième de ces personnes se donne la peine de lire une publicité. Cette situation critique touche toutes les pages des entreprises présentes sur ce réseau social. Les chiffres sont là pour le prouver. Sur 800 millions de publications Facebook, BuzzSumo note une baisse d’engagement de 20% entre janvier et juin 2017. Autrement dit, la portée organique de Facebook ne cesse de se détériorer aux fils des ans. Les résultats espérés ne se produisent donc jamais.

Face à ce problème, Facebook offre à ses utilisateurs un gestionnaire de publicité. Elle réalise des prouesses qui poussent votre entreprise sur le devant de la scène. Cette action provoque une réaction qui est l’exposition de votre société à la vue des millions d’utilisateurs de Facebook.

La précision des capacités de ciblage

La capacité de ciblage de Facebook est une véritable mine d’or. Elle possède ce que l’on appelle une retargeting. Cette stratégie permet de retrouver les personnes qui sont déjà passées sur votre site web sur la toile. Une fois cela fait, elles sont automatiquement ciblées à chaque publicité que vous faites sur Facebook.

Une autre voie est aussi exploitable sur Facebook, celle de créer un nouveau trafic pour votre entreprise. Les fichiers clients et les prospects détiennent une place importante dans la réalisation de ce projet. Les données collectées dans ces documents peuvent servir de référence pour le choix des nouvelles audiences pour votre entreprise. Si vous optez pour des utilisateurs Facebook possédant les mêmes caractéristiques que vos clients habituels (contenus dans le fichier), la pub Facebook ne peut que marcher. 

Outre le retargeting, le gestionnaire de publicité de Facebook ne destine votre publicité qu’à un certain nombre de personnes. Ces personnes doivent remplir préalablement les critères de sélection qu’une entreprise a concoctés (âge, sexe, centres d’intérêt, quartier de résidence…). Par exemple, la diffusion d’une publication au sujet d’un déodorant pour hommes auprès du genre masculin de plus de 15 ans habitant à Paris. De cette façon, vous pouvez être sûr que votre publicité intéressera le public cible.

La distinction entre les différents types de communication s’avère maintenant possible. Vous pouvez ainsi convaincre l’audience froide qui ne connait pas encore l’efficacité et le professionnalisme de votre entreprise d’un côté. Et maintenir la relation de confiance qui s’est instaurée avec les personnes qui sont déjà vos plus fidèles clients (audience chaude) de l’autre.

Un gain de temps dans la réalisation de la publicité

La création d’une campagne publicitaire envisage l’utilisation des divers moyens dans la vie quotidienne pour étayer la notoriété d’une entreprise. Le procédé le plus rapide est la distribution de flyers dans un endroit peuplé de monde tel que le centre commercial, dans la rue, lors d’une réunion entre vendeurs… En plus d’être un processus fatiguant, rien ne garantit que les personnes ayant reçu le flyer vont vraiment le lire. Il se peut qu’elles acceptent seulement sur le moment. Elles le jetteront dans une poubelle plus tard. C’est aussi le cas pour les flyers déposés dans des boîtes aux lettres de la ville. 

Sur Facebook, la conception d’une publicité et son partage ne dépassent même pas les 15 minutes. La création d’une pub sur ce réseau social peut se faire en quelques clics seulement. C’est à Facebook de diffuser la publicité à l’audience nommée dans les paramètres de ciblage de la campagne.

Être aux commandes de ses campagnes publicitaires

La mise en place d’une campagne publicitaire demande l’intervention d’un professionnel du marketing digital. La plupart du temps, il ne vient pas du personnel interne à l’entreprise. Faire appel à ses services prend beaucoup de temps et de l’argent. La publicité Facebook épargne à une entreprise tous désagréments grâce à la présence de Facebook Ads.

Ce paramètre vous donne la mainmise sur tous vos pubs sur Facebook. Ainsi, un petit changement en cours de route, comme le remplacement du jour, de l’heure et de la date de diffusion est possible. Une retouche du visuel de la publicité par-ci, la suppression ou l’ajout d’une phase d’accroche par là… Rien ne vous empêche de réaliser une publicité Facebook à votre image, car vous êtes le maître du jeu.

Une publicité Facebook pour tous les budgets

Le budget alloué à une publicité diffère d’une entreprise à une autre. Sauf que sur Facebook, les entreprises profitent toutes d’un point de départ commun. Le prix d’une impression pour mille pages peut se faire en échange d’une somme inférieure à 5 € par exemple. Or aucun média ne proposerait leur service pour diffuser une publicité pour 1000 personnes pour la même somme.

Le faible coût du service proposé sur Facebook ajoute un autre avantage que la réalisation d’une publicité physique. Il évite à votre société de connaitre une perte cuisante de l’argent investi dans la publicité si jamais celle-ci n’est pas une réussite. Vous pouvez soumettre un projet de publicité à bas prix. Si vous jugez que c’est un succès, rien ne vous empêche de l’innover petit à petit. C’est la stratégie gagnante pour éviter les risques d’investissement à perte présents sur les médias classiques.

En parlant de budget, savez-vous que Facebook ne pénalise pas le changement des prix étiquetés sur un produit ? Eh oui, vous pouvez descendre, décupler et ajuster le prix d’un produit en fonction de sa nécessité dans la vie de tous les jours. Ainsi, vous pouvez par exemple multiplier par deux le prix de votre crème solaire quand l’été arrive. Pendant l’hiver, baissez son prix, car personne ne va à la plage à cette saison de l’année.

Un suivi optimal des performances de la publicité

Vous aurez à votre disposition tous les outils et indicateurs nécessaires pour évaluer la performance de vos publicités. 

Facebook met à la disposition des entreprises un outil de suivi pour garder un œil sur la performance de vos publicités. Cet outil comprend le nombre de personnes qui ont vu la campagne publicitaire, le chiffre d’affaires qui découle de cela, le trafic survenu sur le site web d’une entreprise suite à la publicité Facebook.

Ces données seront utiles dans la réflexion pour la suite de votre stratégie marketing. Vous avez sous les yeux les résultats des campagnes qui ont été faites par votre entreprise. Vous allez remarquer une coupure nette entre celles qui rapportent le plus et celles qui stagnent ou en chute libre. Le mieux est d’abandonner les publicités qui sont un échec et concentrer les efforts sur celles ayant les meilleurs résultats.

Se démarquer de la concurrence

Le maniement de Facebook à des fins professionnelles est relativement nouveau pour tout le monde. Certains se sont peut-être lancés dans cette aventure sans pour autant connaître ses enjeux majeurs. Cette situation apporte un avantage pour vous. Pourquoi ne pas profiter de cet état de faiblesse de votre concurrence pour réaliser une publicité Facebook ? La pub sur Facebook va vous faire gagner une longueur d’avance dans vos activités.

Un exemple vaut plus que mille discours. Une entreprise de fleur séjourne dans une petite ville. Elle possède des clients réguliers qui sont entièrement satisfaits du savoir-faire des fleuristes et de la qualité de service de l’endroit. Hélas, ces derniers ont cessé de s’approvisionner dans la boutique. La raison ? Une autre boutique de fleurs a récemment ouvert ses portes au coin de la rue. Son secret réside dans sa stratégie de marketing qui utilise la plateforme publicitaire de Facebook pour accroitre sa notoriété.

Pour les entreprises qui n’ont pas encore pensé à manipuler de ce réseau social, autant se mettre tout de suite.

La liste des avantages de cette publicité Facebook est loin d’être exhaustive. En  voici quelques-uns qui méritent d’être mentionnés :

  • La pub sur Facebook offre la possibilité d’exploiter plusieurs supports dynamiques (vidéo, diaporama, carrousel…) pour attirer l’attention des utilisateurs cibles.

  • Faire de la publicité Facebook permet d’atteindre plusieurs objectifs d’un projet marketing tel que : hausser la vente d’un produit bien spécifique, dénicher de nouveaux clients, augmenter le trafic d’un site web, propager la renommée de son entreprise.

  • Elle initie l’emploi des autres réseaux sociaux : Instagram, Messenger, Audience Network…

L’importance de Facebook Ads

La précédente rubrique mentionne les raisons qui poussent une entreprise à faire Facebook. Par ailleurs, nous pouvons tirer une conclusion que la société qui a lancé la publicité est un pôle majeur de la réalisation de cette communication digitale. Mais cela ne nous en dit pas plus sur l’importance de Facebook Ads.

Facebook Ads permet :

De booster la célébrité d’une entreprise et d’augmenter le taux d’audience

Nous ne cessons de répéter que plusieurs millions de personnes font usage de Facebook pendant des heures tous les jours. Les publicités que vous concevez sur ce réseau social seront vues par de nombreuses personnes une fois que vous l’aurez diffusé. Elles touchent forcément quelqu’un dans l’audience amplifiant ainsi la notoriété de la marque.

De gagner des fans (clients potentiels) résidant à proximité ou loin de votre QG

L’objectif principal d’une page Facebook n’est pas toujours d’être en tête de liste des sites les plus consultés. Il existe des pages où la mention « j’aime » s’avère plus importante que sa promotion. Cela dit, la pub sur Facebook est l’unique moyen pour arriver à cette fin.

Dans le cas contraire où c’est la promotion qui résulte d’une pub sur Facebook. Faites d’une pierre deux coups. Profitez de cette opportunité pour inviter les utilisateurs de ce réseau sociaux à se rendre sur un point de vente se situant le plus proche de chez eux.

D’améliorer la réputation d’une entreprise

Une publicité Facebook sponsorisée suscite parfois une interaction entre les utilisateurs. Elle se traduit par le partage de la pub avec des amis ou avec la famille. Un commentaire qui entraine un autre, puis un autre. Au final, les personnes sur Facebook n’auront que le nom d’une société en tête et sur les lèvres. Tout cela pour dire que Facebook Ads cimente votre réputation auprès des clients.

De mettre à jour sa liste prospects et les convaincre de faire usage de l’application mobile en privilégiant la conversation

Facebook Ads cache un autre procédé de marketing connu sous le nom de landing page. Cette technique renvoie la personne qui a cliqué sur la publicité vers une page dédiée de l’entreprise qui abrite un formulaire à remplir. Les entreprises familiarisées avec la publicité Facebook utilisent ce moyen pour récolter les informations concernant les gens intéressés.

Ces informations sont nécessaires si vous désirez accroitre le nombre de téléchargements de votre application mobile. Pour ce faire, préférez une approche personnalisée sur Facebook Messenger. Ce moyen de communication peut aussi vous servir de plateforme de discussion pour vendre un de vos produits sujets à une publicité Facebook.

De liquider vos produits ou services

Facebook est l’un des moyens les plus sûrs pour exploser la barre de conversion client d’une société. Il suffit de cibler les personnes susceptibles de s’intéresser à vos articles. Envoyez-leur le catalogue de vos produits pour qu’elles aient l’embarras du choix.

Partager l'article

Catégorie

Articles similaires